languageالعربية

Ibrahim Chaibi accomplit le rituel de la lapidation avec les Tunisiens

Le ministre des Affaires religieuses, Ibrahim Chaibi (chef de la délégation officielle pour le Hajj), a accompagné les pèlerins pour le rituel de la lapidation des stèles pendant les jours de Tashreeq de l'an 1445 de l'Hégire.

Le ministre a affirmé que les groupes de pèlerins tunisiens accomplissaient la lapidation des stèles avec facilité et fluidité, grâce à la bénédiction de Dieu et au respect des directives organisationnelles des guides et encadrants qui les accompagnent selon un plan de gestion rigoureux. Il a également donné des instructions à la mission de guidance religieuse pour éviter aux pèlerins toute bousculade et leur a recommandé de se porter volontaires pour effectuer le rituel à la place des malades et des personnes âgées, selon un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Avant de se rendre pour la lapidation des stèles, le ministre des Affaires religieuses a inspecté les camps des pèlerins tunisiens à Mina et a examiné les installations disponibles, en particulier le centre de la mission sanitaire.